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Chirurgie (1 nuit ou +)

Vous devez vous faire opérer et vous allez passer au moins une nuit dans notre établissement : suivez toutes ces indications pour bien préparer votre séjour.

Avant l'intervention

La consultation avec le chirurgien

Lors de cette consultation, le chirurgien vous indique que vous devez bénéficier d'une intervention au bloc opératoire avec hospitalisation d'au moins une nuit.  S'il vous indique que votre séjour se déroulera en circuit court ou ambulatoire, merci de consulter la page dédiée dans le menu déroulant ci-dessus. Cette consultation permettra également de déterminer l'organisation de l'aval de l'hospitalisation (SSR, HAD, PRADO, retour à domicile...). 

La secrétaire médicale vous a délivré le livret d'accueil de la clinique contenant les documents indispensables pour un parcours sans faille. Merci de lire et compléter les documents nécessaires.

Connectez-vous à myHGO

myHGO est une application qui vous permet de préparer votre séjour directement sur ordinateur, téléphone ou tablette. Actuellement en déploiement, elle est pour l'instant disponible sur certains parcours. 

Si vous êtes concerné, vous recevrez un SMS et/ou un mail avec vos identifiants : connectez-vous via le lien proposé comme indiqué par le secrétariat médical et suivez les indications. 

Si vous n'êtes pas concerné, vous suivrez le parcours classique et serez contacté par une infirmière avant votre séjour.

La consultation avec l'anesthésiste

Cette consultation est obligatoire avant une intervention ou un examen. Rendez-vous sur www.monrendezvousdanesthesie.com pour prendre rendez-vous avec l'un des anesthésistes du cabinet Anesthbreizh (le cabinet est situé au niveau 1 de la Maison Médicale, 9 chemin de Penhoat à Quimper). 

Le jour de la consultation, pensez à apporter tous les documents mentionnés ci-contre. 

Vous remettrez également au médecin anesthésiste le questionnaire de pré-anesthésie que vous aurez préalablement complété.

Votre pré-admission

A l'issue de votre consultation avec l'anesthésiste, vous serez dirigé vers la clinique (au bout de la passerelle) pour vous identifier sur la borne des bureaux de pré-admission et préparer votre dossier administratif. 

Une demande d'admission vous a été remise par la secrétaire médicale (voir en annexe de votre livret d'accueil), merci de la compléter. 

Cette pré-admission vous permettra, le jour de votre intervention, d'être directement dirigé vers le service qui vous prendra en charge. 

Le coût de votre prise en charge sera différent en fonction du secteur retenu par le praticien. N'hésitez pas à consulter l'annuaire de nos praticiens ou le site www.ameli.fr pour vous renseigner. En cas d'absence de couverture sociale ou de difficultés financières, n'hésitez pas à le signaler.

Si vous le souhaitez, et dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d'une chambre particulière. Elle fera l'objet d'une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau pour connaître le niveau de remboursement.

Si vous entrez en urgence, une personne de votre entourage devra se présenter le plus rapidement possible au service des admissions pour effectuer les formalités nécessaires.

Votre préparation à domicile

Consignes particulières

Il est important de bien suivre les consignes qui vous ont été données par le chirurgien et l'équipe soignante par le biais de documents papiers, de consignes sur l'application myHGO ou lors d'un appel infirmier. 

-> Consulter l'affiche de la préparation de l'opéré

Ces consignes varient en fonction de l'intervention : douche, dépilation, règles du jeûne, achat de matériel (bas de contention, béquilles...) ou encore médicaments.

Préparer votre valise

Voici quelques conseils pour bien préparer votre valise. Il se peut que votre chirurgien ou l'équipe soignante vous aient transmis des préconisations plus adaptées à votre situation.

Pour une hospitalisation complète, vous aurez besoin : 

  • de votre nécessaire de toilette (serviettes et gants de toilettes, brosse à cheveux, peigne, shampoing, savon, rasoir, brosse à dents...) ;
  • de plusieurs tenues de nuit avec des manches amples ;
  • d'une robe de chambre et de chaussons qui maintiennent correctement le pied.

N'oubliez pas non plus vos médicaments dans leur boîte d'origine (pas de pilulier) et ordonnances en cours.

Apportez également tout ce qui peut être lié à votre séjour : résultats de bilan sanguin et/ou urinaire, imagerie, béquilles, bas de contention...

Vous recevez un SMS et/ou un mail vous confirmant votre heure d'entrée à la clinique.

Une infirmière vous appelle pour vous indiquer votre heure d'entrée et vérifier que tout est prêt pour votre arrivée.

Votre séjour

A votre arrivée

Identifiez-vous sur l'une des 3 bornes digitales à l'accueil de la clinique (porte 3 du Pôle Santé de Kerlic) à l'aide de votre carte vitale. Un ticket avec QR code est édité, il vous indique le parcours à suivre. 

Rendez-vous au niveau 1 (via l’escalier ou l’ascenseur B) et empruntez le couloir correspondant à votre parcours : 1. Chirurgie 2. Ophtalmologie 3. Endoscopie

Dans le service concerné, flashez le QR Code de votre ticket pour prévenir l’équipe soignante de votre arrivée. Installez-vous en attendant que quelqu’un vienne vous chercher.

Après vérification de votre dossier médical, vous vous changez dans un déshabilloir, puis laissez vos affaires dans un casier. Un soignant vous accompagne au bloc opératoire.

Votre entrée peut se faire la veille ou le jour même de l'intervention selon les préconisations du chirurgien ou de l'anesthésiste.

L'intervention et le suivi

A votre arrivée au bloc opératoire, l'équipe soignante et médicale vous prend en charge pour l'intervention. 

A votre réveil, une surveillance postopératoire est assurée avant que vous puissiez rejoindre votre chambre. La durée du séjour varie en fonction de votre état clinique.

Votre sortie

Votre sortie est validée sur décision médicale, en lien avec le projet de prise en charge défini lors des consultations (qui sera peut-être réajusté pendant votre séjour). 

Celle-ci est ensuite organisée avec notre équipe soignante.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“A peine sortie de la clinique, je ne peux que remercier TOUTE l'équipe soignante et administrative. Superbe accueil. Personnel attentionné, poli, souriant. Bref, un grand merci. Je conseille à tous cet endroit pour vos soins. Excellente prise en charge. Si j'ai un autre souci de santé, je reviendrais là les yeux fermés.”

“Mon hospitalisation en ambulatoire s'est très bien passée. Le personnel médical est très professionnel. Prise en charge, explications et mise en confiance au top.”

“Très belle clinique. Le personnel est génial, tout est bien indiqué. Le service orthopédique est vraiment génial et à l’écoute.”

“Je viens d’être opéré par le Dr Le Corre, très professionnelle et à l’écoute.
Excellente organisation, l’équipe ambulatoire est très accueillante et aux petits soins.
Merci encore à toute l’équipe.”

“Mon mari est passé par le service d'oncologie : grand professionnalisme du Dr Le Roux, très disponible. Elle travaille avec une équipe formidable et humaine. Un grand merci. Bravo, continuez !”

“Je remercie toutes les personnes que j'ai vu ce jour pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur bienveillance !”

“Opérée aujourd'hui au pied par le docteur Saby, je ne peux que remercier l'ensemble de l'équipe pour leur professionnalisme. Ils sont pédagogues, aux petits soins et ont de l'humour pour détendre l'atmosphère.”

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de la clinique

Du lundi au vendredi
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Samedi
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Dimanche
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Horaires des Soins Non Programmés

Sans rendez-vous

Du lundi au vendredi
8h30 - 18h00
Samedi
8h30 - 12h00

Avec rendez-vous

Du lundi au vendredi
8h30 - 18h30
20h00 - 23h00

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