Nos certifications et résultats
Certification HAS
Principe de la démarche
La Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale est inscrite dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients. L’établissement participe à la démarche de certification suivie par une autorité indépendante, la Haute Autorité de Santé (HAS). Il s’agit d’une procédure d’évaluation externe réalisée par des professionnels de santé chargés d’évaluer l’ensemble des domaines d’activité de l’établissement.
Résultats
Vous pouvez consulter si vous le souhaitez, le dernier rapport de certification HAS sur le site www.has-sante.fr.
Etant donné que la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale est le fruit de la fusion de deux cliniques, vous devez pour l'instant consulter les résultats de chaque établissement séparément avant notre prochaine certification en 2023.
L’ensemble des résultats des indicateurs qualité est affiché dans les halls d’accueil.
Vous trouverez ci-contre les notes globales attribuées par la HAS à nos cliniques. Rendez-vous sur le site de la HAS pour consulter le détail des résultats.
Certification ISO 9001
Une démarche volontaire
Cette certification, engagée dès 2015 sur les 6 établissements bretons du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST et généralisée en 2018 à l’ensemble des cliniques, est une démarche volontaire mise en oeuvre pour répondre aux exigences qualitatives d’une prise en charge en plein développement (l’ambulatoire devenu la norme depuis). Réaliser ces audits chaque année permet aux équipes de se challenger en recherchant les meilleures pratiques et en renforçant ainsi le niveau de sécurité des parcours, toutes spécialités confondues.
Nos unités certifiées depuis 7 ans
Dans cette démarche du groupe HOSPI GRAND OUEST, la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale est donc certifiée depuis 2015 pour ses unités de chirurgie ambulatoire et depuis 2018 pour son unité de chimiothérapie ambulatoire.
Cette certification, label international et gage de qualité, valide l'organisation mise en place dans nos services et le travail de nos équipes. Elle permet de proposer le même niveau de qualité de prestation à l'ensemble de nos patients et nous incitent à travailler constamment à l'amélioration de nos pratiques pour une prise en charge sécurisée et optimale.
du Lundi au Vendredi
6h45 - 20h00
Samedi
8h00 - 18h45
Dimanche
9h00 - 18h00